Advertisement
Categories : News

Canalsat ADSL fait le plein d’abonnés (modifié)

Bertrand Meheut, Président du Groupe Canal +, a accordé une interview au Journal des Finances parue le 25 juin 2005 :

“…Dix mois après le lancement de notre offre, nous comptons 100 000 abonnés ADSL. Pour 80% d’entre eux, ce sont de nouveaux abonnés…”

Ce chiffre confirment la bonne santé de la télévision par ADSL. Ce support représentait même la moitié des nouveaux abonnés à TPS sur l’année 2004.

D’après nos calculs, sur ces 100 000 abonnés, plus de 30 000 le seraient au travers de la Freebox (au 1er janvier Ma ligne TV comptait environ 25 000 abonnés à Canalsat et 9 télécom environ 10 000). Le nombre d’abonnements à Canalsat par Free est d’autant plus impressionnant que l’offre n’existe que depuis novembre alors qu’elle existait depuis quelques mois déjà chez France Télécom et 9 Télécom.

Ces résultats corroborent en tout cas les dires du service client de Canalsat qui nous confiait que “l’offre marche très bien chez Free”.

NDLR :

  Les chiffres annoncés par Canalsat, TPS et Ma Ligne TV étant souvent contradictoires, il est difficile d’en tirer des conclusions. Une autre source annonçait 21 300 abonnés à Canalsat ADSL au 1er Janvier, tous distributeurs confondus, ce qui nous semble étonnant comparé aux 100 000 annoncés aujourd’hui. Dans le même temps, toujours en Janvier, Ma Ligne TV a successivement annoncé 75 000 puis 100 000 abonnés. TPSL prétendait lui avoir capté 50 000 nouveaux clients.

  Bertrand Meheut prétend que l’offre Canalsat ADSL a fait son apparition il y a 10 mois, alors qu’elle a été lancée en Mai 2004 sur Ma Ligne TV et quelques mois auparavant sur 9 Télécom.

Sources : Satmag, ZDNet, Canalsat

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement