Le groupe M6 annonce aujourd’hui avoir déposé un dossier au CSA pour demander officiellement le passage de la chaine Paris Première sur la TNT gratuite comme le permet la loi du 15 novembre 2013. En effet, depuis fin 2013, cette loi permet de transférer une chaine payante en gratuit à condition que son arrivée n’impacte pas le marché économique publicitaire.
M6 avait déjà évoqué son intention il y a quelques mois et le PDG Nicolas de Tavernost avait indiqué "y être contraint. Les pouvoirs publics ont souhaité la multiplication des chaînes gratuites et ceci a affecté la TNT payante, sur laquelle se situe aujourd’hui Paris Première, avec une baisse très forte de leurs ressources publicitaires".
Son homologue de TF1, Nonce Paolini, a quant à lui fait la même demande au CSA concernant la chaine d’information LCI, menaçant la fermeture de la chaine en cas de refus du CSA.
Source : Le Monde
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…