Advertisement
Categories : Brèves

Orange, SFR et Bouygues Télécom « laminés » par Free

Advertisement
En observant ces chiffres, on peut constater que les trois opérateurs historiques régressent nettement. Si le Trublion garde le cap et affiche de très bons résultats dans tous les domaines, avec un chiffre d’affaires en hausse de 82%, un EBITDA de + 337 millions d’euros et une progression de sa capitalisation boursière de 4,5 milliards d’euros, on ne peut pas dire la même chose de SFR, Orange et Bouygues Télécom.
La plus grosse baisse en matière de chiffre d’affaires revient à Bouygues Télécom avec une chute vertigineuse de 18,5%. L’EBITDA n’est pas épargné puisqu’il est également en recul (-303 millions d’euros). Seule la capitalisation du groupe Bouygues est dans le vert avec une progression d’1,6 milliard d’euros. Pour SFR, le constat est similaire. Le chiffre d’affaires accuse une forte baisse de 17% sur les trois premiers trimestres de l’année 2013. L’EBITDA chute également (- 865 millions d’euros) mais la capitalisation du groupe Vivendi progresse de 6,1 milliards d’euros. Enfin pour Orange, tout est dans le rouge. Le chiffre d’affaires et l’EBITDA sont en baisse (-10% pour le premier et un recul de 1560 millions d’euros pour le second). La capitalisation boursière du groupe Orange connait également un repli de 7,3 milliards d’euros.
Source : Challenges
Merci à @friliad

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026
Advertisement