Advertisement
Categories : Brèves

Du nouveau du coté de France24

Un nouveau spot de la chaîne est disponible présentant les journalistes et donnant une idée de l’habillage de la chaine.

Loïc Le Meur nous propose une visite des studios de France24, nous apportant quelques précisions quant à la chaîne.

Celle-ci sera lancée le 6 Décembre à 20h30 sur internet en 3 langues Français, Anglais et Arabe. Les flux de diffusion seront lancés eux 24h plus tard sur 2 canaux distincts :

  • 1 flux 100% français
  • 1 flux anglais 100% au départ qui devrait ensuite concéder un créneau de 4h/jour en langue arabe courant premier semestre 2007.

La chaîne sera 100% numérique, travaillant en IP. Tout sera informatisé, les caméras seront dirigées à distance. Elle tourne à blanc avec 170 journalistes (de 31 nationalités) depuis une semaine pour préparer son lancement. Le seul nom connu annoncé est celui de Gauthier Rybinski (ancien de TF1). La chaîne se propose aussi d’accepter des documents amateurs pour alimenter son antenne car elle veut rendre sa chaîne interactive via son site internet, en dialoguant avec les internautes.

La chaîne n’est pas publique, puisque financée à 50% par TF1 et 50% par France Télévisions. L’Etat apporte une subvention de 86 Millions d’Euros, mais n’est pas actionnaire. Elle est liée à l’Etat par contrat pour 5 ans, mais n’as pas d’objectif de rentabilité, mais plutôt d’audience.

La chaîne ne veut pas être la voix de la France, mais une expression de l’information à la française, c’est-à-dire axée sur le débat, la diversité et l’Art de Vivre. Elle se veut complémentaire à CNN ou Al Jahzeera. Sa cible sera les Leaders d’opinion. La zone de diffusion sera essentiellement l’europe l’afrique et la côte-Est américaine.

Source : Loïc Lemeur

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
ludovic

Advertisement

Articles récents

Netflix continue de supprimer des fonctionnalités pourtant pratiques

Netflix mise de plus en plus sur ses recommandations personnalisées, au point de supprimer certains…

15 mai 2026

Appels d’urgence : une nouvelle norme européenne veut éviter les pannes et bugs critiques

Géolocalisation précise, transmission de données, vidéo : les appels aux secours deviennent de plus en…

15 mai 2026

Insolite : un câble de fibre optique peut… écouter vos conversations

Utilisés pour transporter Internet et détecter les séismes, certains câbles de fibre optique peuvent aussi…

15 mai 2026

Apple active enfin le RCS chiffré, mais Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR ne sont pas encore prêts

Apple commence à activer le chiffrement de bout en bout des messages RCS sur iPhone…

15 mai 2026

Paramount+ veut enrichir son offre avec un format qui cartonne, comme Netflix

Alors que Paramount Skydance prépare une vaste fusion technologique entre Paramount+, Pluto TV et BET+, le…

15 mai 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 3 nouveaux jeux PC à récupérer, sauvez le monde ou survivez à un naufrage…

Entre hack ’n’ slash brutal, tension d’escape game et survie en pleine époque des grandes…

15 mai 2026
Advertisement