Advertisement
Categories : Île-de-France

Free recrute des chargés de projet SIARE

Advertisement

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons actuellement un Chargé de Projet SIARE (Système d’information Analyses statistiques Reporting & Etudes) (H|F), chargé de la gestion de l’information relative aux activités des centres d’appels.
Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ces postes.

Poste :

Vous êtes garant des processus d’échange d’informations notamment au travers de la diffusion des résultats de production, des notions de mesure de la performance et de qualité de service, des indicateurs de qualité normative et de l’évaluation de la satisfaction abonnés.

Vous êtes en contact permanent avec les autres activités supports MCRA et les responsables d’activités afin de relayer et d’organiser localement, régionalement ou globalement dans l’univers du PAD, les évolutions liées à l’amélioration des procédures de traitement et de prise en charge des abonnés ou des prospects des marques du groupe.

En tant que support technique, vous coordonnez en mode projet l’amélioration des outils de collecte et de traitement de la donnée, contribuez à leur optimisation par une politique active de traitement des besoins opérationnels et pilotez localement les évolutions de l’infrastructure proposée par le PAD (ou en mode collaboratif avec les autres activités supports de l’entreprise et notamment avec les structures de développement et de déploiement des outils informatiques).
En cela, vous intervenez en tant que support pédagogique par l’accompagnement au changement via des supports spécifiques et par une présence terrain suivie.

Vous administrez les interfaces et systèmes de diffusion de l’information, en relais vers votre site de rattachement ou votre zone d’influence et alimentez les systèmes de remontées d’information vers la structure centrale du PAD.
Vous êtes le correspondant local du PAD et d’interlocuteur naturel des instances managériales locales ou régionales : DS, RO, RP…
Vous êtes en charge de plusieurs sites de production et également en mesure d’assurer des tâches en back up des autres collaborateurs du PAD ou sur des missions en supports des projets centraux du PAD.

Caractéristiques :

  • Type de contrat : Mission de 4mois
  • Lieu : Paris 8e
  • Salaire mensuel brut : entre 2 080 euros et 2 120 euros hors primes en fonction de votre expérience et une part variable max de 300 euros/mois.
  • Prise de poste : 18/11/2013
  • Horaires : lundi au vendredi – 09h30 à 18h00 (35h/hebdo)
  • Pause repas 90 mn sur une plage 12h00 / 14h30
  • Date limite de candidature : 05/11/2013Mode de recrutement : test technique puis entretien individuel et opérationnel.

Profil :

Compétences professionnelles attendues à la prise de poste :

Connaissance du secteur des Télécommunications et des centres d’appels ;
Connaissance de la gestion de la relation client ;
Connaissance des notions de qualité normative et des processus d’analyse de satisfaction client
Compétences comportementales attendues à la prise de poste :
Capacité à travailler en équipe ; excellent relationnel ; esprit de compromis ; capacité à arbitrer ;
Capacité de communication orale et écrite ;
Esprit de synthèse et sens de l’analyse ; Organisation, rigueur et réactivité ;
Autonomie, sens de l’initiative et pro activité.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint,..) ;

Compétences complémentaires souhaitées à la prise de poste :

Connaissance de la gestion des systèmes d’information et de l’informatique décisionnelle ;
Connaissance de l’univers de gestion des processus et de gestion CRM
Connaissance de la gestion de projets (bases et/ou management de projets)
Maîtrise des approches statistiques de mesure de la performance & des indicateurs de production ;
Connaissance des univers MySQL – SQL server et/ou statistiques (SAS) souhaitée.

Postuler

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement