D’après une étude du CNC et de TV France International dévoilée hier, les ventes de programmes audiovisuels français ont progressé de 14,8 % à 127 millions d’euros, un record depuis 12 ans.
Du côté des préventes le CNC et TV France international notent une chute de 9,5 % à 38,9 millions d’euros en raison du recul des fictions (-23,9 %) et du documentaire (-23,2%).
Hors prévente, tous les genres connaissent une progression des ventes : L’animation a toujours le vent en poupe avec 43,9 millions d’euros de recettes en 2012 (+24,3%), devant le documentaire (29,7 millions d’euros, +9.9%) suivi de la fiction (22,8 millions d’euros et +14,3%) et enfin les formats de fictions et jeux variés 21.4 millions d’euros et une croissance de 7,9%.
Malgré un effondrement des marchés d’Europe du Sud et Europe Centrale, les exportations en ventes et préventes sont en progression de 8% à 165,9 millions d’euros notamment vers de nouvelles destinations : +28% en Asie, +39,1% en Amérique du Nord dont +77% pour les seuls Etats-Unis.
En revanche, le marché s’effondre vers les destinations italiennes (-32%) et espagnoles (-50%).
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…