D’après une étude du CNC et de TV France International dévoilée hier, les ventes de programmes audiovisuels français ont progressé de 14,8 % à 127 millions d’euros, un record depuis 12 ans.
Du côté des préventes le CNC et TV France international notent une chute de 9,5 % à 38,9 millions d’euros en raison du recul des fictions (-23,9 %) et du documentaire (-23,2%).
Hors prévente, tous les genres connaissent une progression des ventes : L’animation a toujours le vent en poupe avec 43,9 millions d’euros de recettes en 2012 (+24,3%), devant le documentaire (29,7 millions d’euros, +9.9%) suivi de la fiction (22,8 millions d’euros et +14,3%) et enfin les formats de fictions et jeux variés 21.4 millions d’euros et une croissance de 7,9%.
Malgré un effondrement des marchés d’Europe du Sud et Europe Centrale, les exportations en ventes et préventes sont en progression de 8% à 165,9 millions d’euros notamment vers de nouvelles destinations : +28% en Asie, +39,1% en Amérique du Nord dont +77% pour les seuls Etats-Unis.
En revanche, le marché s’effondre vers les destinations italiennes (-32%) et espagnoles (-50%).
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…