Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le très haut débit s’envolera vers les cieux entre 2014 et 2016

 D’après le journal américain The Guardian, il sera possible de se connecter sur internet en très haut débit dans les avions entre 2014 et 2016. Les pays Européens, en collaboration avec les Etats-Unis, sont entrain d’élaborer un nouveau système de connexion basée sur une offre satellitaire afin de proposer une liaison très haut débit en plein vol. En France, c’est l’opérateur Orange qui planche sur le sujet.

Cette offre sera destinée aux "classes affaires" à des prix défiants l’attrait du grand public. Une première version américaine pourrait être testée dès 2014 à des prix avoisinant 45 dollars par voyage.

Source : La Fibre Optique

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Prime Video double ses investissements dans la création française et espère sortir les films plus tôt avec un plus gros chèque

L’Arcom a validé un nouvel accord prévoyant une forte hausse des investissements de Prime Video…

7 mai 2026

Free annonce finalement offrir Warner TV deux fois plus longtemps que prévu sur les Freebox

Difficile de s'y retrouver dans la communication de Free autour de la durée de mise…

7 mai 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : deux nouvelles chaînes gratuites débarquent sur Prime Video

L’offre FAST de Prime Video continue de s’étoffer. Amazon ajoute désormais deux nouvelles chaînes gratuites…

7 mai 2026

Bouygues Telecom ralentit sur le gain d’abonnés fixe, Orange passe devant, situation inverse sur le mobile

Bouygues Telecom a publié ce 7 mai ses résultats du premier trimestre 2026 et signe…

7 mai 2026

C’est quoi les routes statiques, la nouvelle fonctionnalité lancée par Free sur les Freebox

Free continue d’ajouter des fonctions avancées à ses Freebox. Depuis une mise à jour déployée…

7 mai 2026

Bouygues Telecom s’inspire deux fois de Free et lance une nouvelle box édition limitée avec une pointure du design

Bouygues Telecom dévoile une Bbox WiFi 7 édition spéciale créée avec Maison Sarah Lavoine. L'opérateur…

7 mai 2026
Advertisement