Univers Freebox vous a proposé de découvrir l’intérieur de la Freebox Crystal. Aujourd’hui, c’est au tour de la Femtocell Freebox !. Nous vous proposons de la découvrir, en exclusivité, de l’intérieur. Comme Free l’a annoncé, ce mini-relais permet de se créer un petit réseau 3G à la maison. L’opérateur a également annoncé que cette première génération de Femto Freebox sera amenée à évoluer côté Software et Hardware pour répondre encore plus largement aux besoins des Freenautes et leur proposer des services innovants. La Femto Freebox est équipée d’une puce Broadcom BCM61650 (non compatible avec la 4G).
D’après le document de présentation Broadcom, la BCM 61650 est compatible HSPA+ (Débits : 21.6 Mb/s en réception et 5.76 Mbps en émission – débit maximum autorisé par le chipset). La Femto Freebox utilise uniquement la bande passante résiduelle. Elle n’impacte pas ni votre surf, ni la qualité de réception de Freebox TV, ni la téléphonie, etc… La BCM61650 permet notamment 8 ou 16 utilisateurs maximum simultanément (selon la configuration).
La Femto Freebox activée dans une Freebox Revolution (led bleue allumée) :
Mise à jour : Nous avons retiré la mention concernant la portée de la puce Broadcom 61650 puisqu’elle portait à confusion. La documentation indique une portée de 500 à 2000 mètres sous certaines conditions (dans certaines configurations…etc). Précisons qu’une Femto Freebox émet moins que du WiFi (autrement dit, il ne s’agit pas d’installer une antenne externe dans son salon). nous avons interrogé Free sur la portée précise de la Femto Freebox. Nous attendons sa réponse.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…