Les abonnés d’Orange ont fait remonté des difficultés de chargement avec Youtube aux heures de pointes. Orange en profite pour tacler son concurrent Free qui connaît depuis plusieurs mois de grosses difficultés avec le fournisseur de contenus en ligne on tient à préciser que l’opérateur "ne bride aucun contenu ou site internet et garantit à ses clients un accès à l’ensemble de l’internet sans limitation."
Le constat de l’opérateur Orange est pourtant le même que chez Free : "Certains fournisseurs de contenus choisissent des modalités d’écoulement de trafic via des chemins dont les capacités vers Orange sont insuffisantes. Il est de leur responsabilité de s’assurer que les capacités vers le réseau Orange soient bien adaptées au trafic qu’ils envoient, pour éviter que la qualité des services soit détériorée".
La résolution de ces difficultés est pourtant différente chez Orange :" nous sommes ainsi en discussion avec Youtube pour améliorer la lecture des vidéos proposées par cette plate-forme.Dans l’intérêt du bon fonctionnement des services utilisés par nos clients, qui est aussi l’intérêt de ces fournisseurs de contenus, nous travaillons à des solutions avec eux quand nous détectons ce type de choix""
Des accords de plusieurs millions d’euros ont déjà été signés entre Orange et Google sur l’interconnexion de Youtube. Le fournisseur d’accès profitant de sa position à l’échelle mondiale avait réussi à faire plier le géant américain.
Source : Numérama
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…