Eesha Khare a tout juste 18 ans mais elle va sans doute enlever une épine du pied de tous les connectés de la planète.
Vos Smartphone si perfectionnés soient-ils, ont un talon d’Achille : leur autonomie. Chaque jour devoir le recharger pendant plusieurs heures peut freiner son utilisation. Qui n’est jamais tombé en rade de batterie alors qu’il y avait urgence ?
De nombreuses entreprises ont décidé de se lancer dans les bornes de rechargement à induction.Mais c’est finalement jeune Californienne de 18 ans, qui a trouvé une solution des plus intéressante.
Pas besoin de naviguer entre le chargeur USB, chargeur d’allume cigare et le chargeur sur prise pour conserver un niveau de batterie suffisant. La jeune américainevient de remporter la Foundation Young Scientist Award Intel en développant un petit appareil qui s’adapte à l’intérieur de la batterie de votre Smartphone pour lui permettre de se recharger en 20 à 30 secondes. L’amélioration du supercondensateur de votre Smartphone lui permet d’encaisser 10 000 cycles de charge au lieu d’entre 500 et 1000 pour les terminaux actuels.
Eesha Khare vient de remporter 50 000 $ pour sa participation qui lui permettra de financer ses études à Harvard, en attendant une telle innovation devrait intéresser la plupart des fabricants de terminaux.
Source : CNET
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…