Le député socialiste Jean-David CIOT vient de déposer une proposition de loi relative à la régulation de l’installation des antennes-relais de téléphonie mobile. Pour ce député "l’installation sur le territoire national, des 157 000 antennes-relais GSM ou UMTS actuellement recensées, s’est effectuée en dehors de toute politique de régulation orientée par l’Etat. Ce dernier a en effet jugé préférable de laisser les opérateurs négocier au cas par cas avec les propriétaires immobiliers."
De nombreux litiges concernant l’implantation d’antennes relais avec en cause l’émission des ondes electro-magnétiques jugées par certains dangereuses pour la santé. Pour autant, le député estime que "l’existence d’expertises contradictoires autour d’un risque potentiel doit inciter à la prudence. Si la loi n’a pas vocation à trancher les controverses scientifiques, elle se doit de mettre en œuvre les moyens nécessaires à la protection sanitaire immédiate de nos concitoyens. Il apparaît donc nécessaire de mieux encadrer les procédures d’information, d’autorisation, et de contrôle autour de l’implantation des antennes-relais. "
Le député propose donc :
A l’heure du déploiement de nouvelles antennes 4G, le député relance le débat sur les ondes électromagnétiques, source de difficultés pour les opérateurs lancés dans une course au déploiement.
Source : PC Inpact
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…