Advertisement
Categories : Brèves

Orange présente ses résultats du 1er trimestre 2013 : gain d’abonnés, mais réduction du CA

Advertisement

 Orange France Télécom publie ce jour ses résultats pour le 1er trimestre 2013. Et les résultats sont mauvais pour l’opérateur mobile puisque s’il enregistre 85 000 abonnés forfaits supplémentaires, il perd 446 000 clients prépayés, soit une perte nette de 361 000 clients sur le trimestre !

Orange justifie egalement d’un recrutement de 300 000 Livebox Play vendues en deux mois et d’un recrutement de 5,9 millions de clients supplémentaires dans le monde.

Pour Stéphane Richard, PDG d’Orange :"L’Espagne, l’Afrique et le Moyen-Orient tirent toujours le chiffre d’affaires du groupe à la hausse."

En France, la partie est beaucoup plus compliquée s’appuyant sur la "très forte croissance des offres Sosh et Open", Orange préserve ainsi sa place et ses 37 % de part de marché mobile.

Pour autant le chiffre d’affaire consolidé du groupe est toujours à la baisse avec 10,820 milliards d’euros soit une diminution de 1,8%. En France les résultats du groupes sont en recul de 2,9% pour les services mobiles au 1er trimestre 2013. L’opérateur estime que cette baisse est due à l’essor des SIM-Only et la baisse des prix.

"L’accélération de la réduction des coûts opérationnels, notamment des coûts indirects, a permis de limiter l’érosion de la marge à moins d’1 point. Les investissements, en hausse de plus de 6% sur un an, ont été consacrés à l’accélération du déploiement de la Fibre et de la 4G en France. "

Côté investissements,Orange annonce avoir dépensé 1,150 milliards soit 11.2% de son chiffre d’affaire dans le déploiement de son réseau 4G et de la fibre optique.

Stéphane Richard qui s’attend à de grands changement pour Orange qui devrait laisser tomber les prochain mois le patronyme de l’opérateur historique, a également fait le ménage au sein de l’équipe de direction :

"Enfin j’ai souhaité renouveler et resserrer l’équipe de direction, pour une plus grande efficacité, notamment dans le domaine de l’innovation. Au total, je suis très confiant dans la capacité des femmes et des hommes du Groupe à atteindre nos objectifs pour 2013 et au-delà."
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Freebox : découvrez en détail la nouvelle box de secours de Free, verticale et plus performante

De premières photos révélées pour le nouveau backup internet Freebox au design vertical, lequel embarque…

5 avril 2026

Free enchaîne les changements sur un forfait mobile qui ne tient plus en place

Après une hausse suivie d'une baisse de prix récente, Free Mobile modifie à nouveau son…

4 avril 2026

Free lance son application Free TV sur une nouvelle Freebox

Un déploiement progressif en cours sur la Freebox mini 4K. Après plusieurs mois de tests,…

4 avril 2026

TTFB édition spéciale : on analyse avec vous le nouveau forfait révolutionnaire Free Max

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

3 avril 2026

Sondage : allez-vous craquer pour le forfait Free Max ?

La révolution annoncée par Free Mobile vous a-t-elle convaincu ? Vous avez la parole.  C'est…

3 avril 2026
Advertisement