Advertisement
Categories : Brèves

Orange présente ses résultats du 1er trimestre 2013 : gain d’abonnés, mais réduction du CA

Advertisement

 Orange France Télécom publie ce jour ses résultats pour le 1er trimestre 2013. Et les résultats sont mauvais pour l’opérateur mobile puisque s’il enregistre 85 000 abonnés forfaits supplémentaires, il perd 446 000 clients prépayés, soit une perte nette de 361 000 clients sur le trimestre !

Orange justifie egalement d’un recrutement de 300 000 Livebox Play vendues en deux mois et d’un recrutement de 5,9 millions de clients supplémentaires dans le monde.

Pour Stéphane Richard, PDG d’Orange :"L’Espagne, l’Afrique et le Moyen-Orient tirent toujours le chiffre d’affaires du groupe à la hausse."

En France, la partie est beaucoup plus compliquée s’appuyant sur la "très forte croissance des offres Sosh et Open", Orange préserve ainsi sa place et ses 37 % de part de marché mobile.

Pour autant le chiffre d’affaire consolidé du groupe est toujours à la baisse avec 10,820 milliards d’euros soit une diminution de 1,8%. En France les résultats du groupes sont en recul de 2,9% pour les services mobiles au 1er trimestre 2013. L’opérateur estime que cette baisse est due à l’essor des SIM-Only et la baisse des prix.

"L’accélération de la réduction des coûts opérationnels, notamment des coûts indirects, a permis de limiter l’érosion de la marge à moins d’1 point. Les investissements, en hausse de plus de 6% sur un an, ont été consacrés à l’accélération du déploiement de la Fibre et de la 4G en France. "

Côté investissements,Orange annonce avoir dépensé 1,150 milliards soit 11.2% de son chiffre d’affaire dans le déploiement de son réseau 4G et de la fibre optique.

Stéphane Richard qui s’attend à de grands changement pour Orange qui devrait laisser tomber les prochain mois le patronyme de l’opérateur historique, a également fait le ménage au sein de l’équipe de direction :

"Enfin j’ai souhaité renouveler et resserrer l’équipe de direction, pour une plus grande efficacité, notamment dans le domaine de l’innovation. Au total, je suis très confiant dans la capacité des femmes et des hommes du Groupe à atteindre nos objectifs pour 2013 et au-delà."
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement