Advertisement
Categories : Brèves

Pour Nicolas Sadirac : ” l’école 42 n’a pas été créée pour Free”

Advertisement

 Interrogé par le site vousnousils, Nicolas Sadirac, ancien directeur de l’école d’informatique d’Epitech et directeur général de l’école 42 revient sur la création de cette école d’informatique gratuite.

Pour le collaborateur de Xavier Niel, " 42 n’a pas été créée pour Free. Je pense que l’intérêt de 42 dépasse une seule personne pour toucher l’ensemble des entreprises françaises du numérique. […] Avec 42 nous voulons former les meilleurs développeurs informatiques et faire émerger les talents. La valeur au bout du cursus des étudiants ne va pas être déterminée par l’Etat mais par les entreprises qui vont les recruter. Ils ne seront bien évidemment pas liés à Free puisque cette école n’a aucun lien direct avec Free. Les premiers échos que nous avons eu de la part des entreprises sont unanimes : les premiers étudiants de 42 sont attendus avec impatience." 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement