La ministre de l’Economie Numérique Fleur Pellerin est revenue sur les engagements du gouvernement et la feuille de route du très haut-débit. Dans un entretien accordé à Libération, la ministre révèle chercher un symbole, un "étendard du numérique" :
"Nous allons créer, à Paris ou en proche banlieue, un lieu qui sera l’étendard du numérique de la France. Ce pourrait être la Halle Freyssinet, dans le XIII ème arrondissement. C’est l’hypothèse la plus sérieuse parmi les hypothèse étudiées. Jusqu’à 1000 start-up pourraient être accueillies dans cet espace immense de 25000 m² au sol. Cet endroit doit être une vitrine internationale, un des grands incubateurs de classe mondiale. Les start-up auront accès à un guichet unique et à tous les services utiles sur place. "
Si la Halle appartient à la SNCF, la ministre compte mener une opération d’acquisition en collaboration avec la ville et la région et financée par un "pool d’investisseur français" et soutenu par la caisse des dépôts et consignations. Mais Fleur Pellerin ne compte pas s’arrêter la. A termes, la ministre souhaite voir implanter 15 quartiers numériques "dans les villes les plus dynamiques de l’hexagone."
Source : Libération
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…