Advertisement
Categories : Actualités télécom

La VOD passe le cap des 10 000 films disponibles.

Advertisement

En attendant les conclusions de la mission Lescure, le CNC publie l’observatoire de la VOD.

Technologie Développée dans les année 2000, la VOD s’est depuis sans cesse développée pour atteindre 10 213 films à la fin octobre 2012.

 

 Au niveau de l’offre, le cinéma américain représente toujours près d’un films sur deux, quand le taux de films français se stabilise à 27 % de l’offre.

 

En un an l’offre de film en VOD compte 10,2 % de Films Français en plus entre janvier et décembre avec 2233 français et 9.5% de films Américains en plus avec 3625 films disponibles.

 

Pour autant seuls 57,7% des films français sortis en salle sont exploités en VOD quand 90% des films américains apparaissent sur les plateformes.

 

Entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin 2012, 378 films sont devenus disponibles en VOD moins de 6 mois après leur sortie en salles soit 63.1% des films sortis en salles. Une tendance qui ne s’améliore pas, seuls 41.3% des films sortis au mois de juin étaient disponibles 5 mois après.

 

Source : CNC

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Free lancera son nouveau super Player début 2027

Attendu depuis 2024, le nouveau player Freebox sera dévoilé au début de l’année prochaine. Cette…

2 octobre 2026

Freebox : Free offre un service et 4 chaînes à ses abonnés

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox : Universal+ ouvre exceptionnellement l’accès à son offre pendant…

1 octobre 2026

Streaming : vous payez pour éviter la pub, mais elle revient quand même, dénonce Que Choisir

Les abonnements présentés comme sans publicité ne garantissent plus une absence totale de contenus promotionnels.…

1 octobre 2026

Free annonce la mise en clair d’une chaîne payante de M6 pendant un mois

Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une nouvelle mise en clair sur leur bouquet TV. Téva…

1 octobre 2026

Fibre : l’Avicca alerte sur le ralentissement des déploiements, jusqu’à 4 ans pour finir certaines zones

Le déploiement de la fibre ralentit nettement en France. L’Avicca s’inquiète notamment de la situation…

1 octobre 2026

Orange décroche un contrat majeur pour sécuriser les données de l’Union européenne

Orange Business a été retenu pour déployer TESTA-EIRIS, une nouvelle infrastructure de communication privée et…

1 octobre 2026
Advertisement