Advertisement
Categories : Actualités télécom

Paris Capitale Numérique : le ministère lance une consultation des acteurs numériques.

Le gouvernement voudrait créer une aire d’innovation et de recherche en matière de numérique à l’instar de la "Silicon Valley" en Californie, le gouvernement voudrait réunir au même endroit chercheurs et nouveaux talents du numérique pour créer un "foyer d’innovation".

 

Une mission lancée en octobre dernier par Fleur Pellerin, ministre de l’économie numérique, et Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des Dépôts : "Paris Capitale Numérique"

 

A cette occasion ; Fleur Pellerin lance une consultation en ligne à destination des entrepreneurs, industriels, collectivités territoriales, universitaires… Il s’agira pour la ministre de connaître les besoins et les attentes de chacun dans l’élaboration de ce type de projet. La consultation est disponible en ligne pendant 8 semaines. Les résultats sont attendus pour le mois de juin.

 

La ministre "espionnera" également les initiatives similaires des autres pays afin de trouver le meilleur modèle à appliquer, comme la Tech City de Londres.

 

Source : 01.net

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026
Advertisement