Advertisement
Categories : Brèves

Le nouveau forfait 2€ de Free Mobile fait un carton

Advertisement
Depuis le lancement du nouveau forfait 2 euros par Free Mobile, qui comprend dorénavant 2 heures de communications et les SMS illimités, Free a vu sont nombre d’abonnés fortement augmenter. C’est ce qu’analyse le journal les Echos en se basant sur les demandes de portabilité. "Au cours des trois dernières semaines, les demandes de portabilité vers Free sont passées de 57.000 à plus de 100.000 par semaine. C’est plus du double des performances commerciales moyennes observées en novembre." Nous constatons également cette forte augmentation au Concept Store Univers Freebox.
Et si Free a réagi avec ce nouveau forfait 2€, c’est qu’il commençait à se faire tailler des croupières par B and You et son offre à 9,99 euros pour de la voix et des SMS illimités. L’effet pour la marque low cost de Bouygues Télécom a été immédiat :" alors que Bouygues Telecom ne collectait que 12 à 13 % des recrutements précédemment, cette proportion est passée à 27 % la dernière semaine de novembre. Soit 35.700 entrées hebdomadaires, au lieu de 15.000 environ initialement." indiquent Les Echos. Free qui recrutait jusque là plus de 50% des abonnés, et tombé sous la barre des 30%, à 38.400 recrutements hebdomadaires.
« Les statistiques de la portabilité ne signifient plus grand-chose. On voit de gros volumes, mais ce sont surtout des transferts de contrats prépayés qui ne valent rien vers du 2 euros qui ne rapporte rien non plus. » estime un opérateur dans les Echos.
Toutefois, ce n’est pas exactement ce que nous constatons au concept Store Univers Freebox. Si une partie des nouveaux abonnés était effectivement en carte prépayée auparavant, une partie importante disposait de petits forfaits, de 1 heure ou 2 heures.
Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement