Advertisement
Categories : Brèves

SFR gagne 40 000 abonnés mobiles et 24 000 abonnés haut débit au 3ème trimestre

Advertisement
Vivendi, la maison mère de SFR, a publié ses chiffres pour le 3ème trimestre. Il en ressort que l’opérateur au carré rouge à regagné 40 000 abonnés mobile ce mois-ci (hors cartes prépayées). A fin septembre 2012, le parc d’abonnés mobiles totalise 16,454 millions de clients, en hausse de 1,6 % par rapport à fin septembre 2011.
Mais SFR a également regagné des abonnés sur les cartes prépayées, pour la première fois depuis le début de l’année, soit 86 000 sur le troisième trimestre. Cela porte à 20,876 millions le nombre total de ses clients mobiles.
Concernant le haut débit fixe, SFR continue à recruter très peu, avec seulement 24 000 abonnés supplémentaires sur le troisième trimestre, soit un total de 5,040 millions à fin septembre 2012.
Le chiffre d’affaires de SFR s’établit à 8 508 millions d’euros, en diminution de 6,9 % par rapport aux neuf premiers mois de 2011, en raison de l’impact progressif sur sa base d’abonnés des baisses de prix liées au contexte concurrentiel et des différentes diminutions de tarifs imposées par les régulateurs. Hors impact des décisions réglementaires, le chiffre d’affaires recule de 2,8 %, indique Vivendi.
Malgré des recrutements timides chez SFR, pas d’inquiétude cependant pour le groupe Vivendi qui annonce une amélioration de la perspective de résultat net ajusté 2012 autour de 2,7 milliards d’euros, contre plus de 2,5 milliards d’euros attendus.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement