Advertisement
Categories : Brèves

SFR gagne 40 000 abonnés mobiles et 24 000 abonnés haut débit au 3ème trimestre

Advertisement
Vivendi, la maison mère de SFR, a publié ses chiffres pour le 3ème trimestre. Il en ressort que l’opérateur au carré rouge à regagné 40 000 abonnés mobile ce mois-ci (hors cartes prépayées). A fin septembre 2012, le parc d’abonnés mobiles totalise 16,454 millions de clients, en hausse de 1,6 % par rapport à fin septembre 2011.
Mais SFR a également regagné des abonnés sur les cartes prépayées, pour la première fois depuis le début de l’année, soit 86 000 sur le troisième trimestre. Cela porte à 20,876 millions le nombre total de ses clients mobiles.
Concernant le haut débit fixe, SFR continue à recruter très peu, avec seulement 24 000 abonnés supplémentaires sur le troisième trimestre, soit un total de 5,040 millions à fin septembre 2012.
Le chiffre d’affaires de SFR s’établit à 8 508 millions d’euros, en diminution de 6,9 % par rapport aux neuf premiers mois de 2011, en raison de l’impact progressif sur sa base d’abonnés des baisses de prix liées au contexte concurrentiel et des différentes diminutions de tarifs imposées par les régulateurs. Hors impact des décisions réglementaires, le chiffre d’affaires recule de 2,8 %, indique Vivendi.
Malgré des recrutements timides chez SFR, pas d’inquiétude cependant pour le groupe Vivendi qui annonce une amélioration de la perspective de résultat net ajusté 2012 autour de 2,7 milliards d’euros, contre plus de 2,5 milliards d’euros attendus.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free Mobile permet de changer de numéro immédiatement, sans toucher à votre forfait mais…

Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…

23 décembre 2025

Après Orange, SFR et Free, Bouygues Telecom “étudie” enfin la prise en charge de l’Apple Watch

Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…

23 décembre 2025

Orange améliore le WiFi des Livebox 4 et 5

L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…

23 décembre 2025

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025
Advertisement