Si la ville de Lille est pour l’instant entièrement fibrée par le sol, il lui reste encore à réaliser tous les raccordements verticaux et les installations des Boitiers Pied d’Immeuble. Pour le moment, on dénombre 112 000 logements à raccorder pour seulement 10 000 raccordés.
Restera ensuite à équiper les immeubles de moins de 12 logements, laissés pour compte pour le moment, mais dont le déploiement va débuter d’ici la fin de l’année, à commencer par 1000 logements dans le quartier de Moulins.
D’ici 2 ans, chaque Lillois devrait être équipé en fibre optique.
Pour le reste de l’agglomération, Orange et SFR se sont mis d’accord en se répartissant les zones et garantissant à chacun l’accès au réseau SFR ou Orange. Mons-en-Baroeul, Roubaix, Tourcoing, Marq-en-Baroeul, Villeneuve-d’Ascq, Lambersart, La Madeleine devrait être déployé courant 2013, les autres communes d’ici à 2020.
Mais quid des clients Free, Bouygues ou Numéricable ? Lille Métropôle contacté, nous répondra dans les plus brefs délais.
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…