On se souvient du montant astronomique que Canal+ a payé pour obtenir l’exclusivité de la ligue 1. Pourtant, la LFP permettrai une diffusion de ces matches en différé sur les antennes locales. France 3 a donc saisi cette possibilité et souhaite pouvoir diffuser sur ses antennes régionales des matches de la Ligue 1, le samedi après minuit. La LFP doit encore se prononcer sur cette possibilité.
En tout état de cause, si France 3 parvenait à diffuser le championnat de foot, les abonnés Freebox auraient accès à tous les matches des antennes locales*, car rappelons le, la Freebox est la seule plateforme à diffuser la totalité des France 3 régionaux (ou presque).
* Sous reserve que la LFP autorise la diffusion de tous les France 3 régionaux sur Freebox lors des soirées de championnat.
Mise à jour : On apprend sur MediaBB que Rémy Pflimlin, directeur général de France 3, a « déjà rencontré l’ensemble des clubs de Ligue 1 et discuté de l’achat des droits ».
Rappelons que l’exploitation des droits différés reste soumise à l’adoption d’un décret actuellement examiné par le CSA.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…