On se souvient du montant astronomique que Canal+ a payé pour obtenir l’exclusivité de la ligue 1. Pourtant, la LFP permettrai une diffusion de ces matches en différé sur les antennes locales. France 3 a donc saisi cette possibilité et souhaite pouvoir diffuser sur ses antennes régionales des matches de la Ligue 1, le samedi après minuit. La LFP doit encore se prononcer sur cette possibilité.
En tout état de cause, si France 3 parvenait à diffuser le championnat de foot, les abonnés Freebox auraient accès à tous les matches des antennes locales*, car rappelons le, la Freebox est la seule plateforme à diffuser la totalité des France 3 régionaux (ou presque).
* Sous reserve que la LFP autorise la diffusion de tous les France 3 régionaux sur Freebox lors des soirées de championnat.
Mise à jour : On apprend sur MediaBB que Rémy Pflimlin, directeur général de France 3, a « déjà rencontré l’ensemble des clubs de Ligue 1 et discuté de l’achat des droits ».
Rappelons que l’exploitation des droits différés reste soumise à l’adoption d’un décret actuellement examiné par le CSA.
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…