On se souvient du montant astronomique que Canal+ a payé pour obtenir l’exclusivité de la ligue 1. Pourtant, la LFP permettrai une diffusion de ces matches en différé sur les antennes locales. France 3 a donc saisi cette possibilité et souhaite pouvoir diffuser sur ses antennes régionales des matches de la Ligue 1, le samedi après minuit. La LFP doit encore se prononcer sur cette possibilité.
En tout état de cause, si France 3 parvenait à diffuser le championnat de foot, les abonnés Freebox auraient accès à tous les matches des antennes locales*, car rappelons le, la Freebox est la seule plateforme à diffuser la totalité des France 3 régionaux (ou presque).
* Sous reserve que la LFP autorise la diffusion de tous les France 3 régionaux sur Freebox lors des soirées de championnat.
Mise à jour : On apprend sur MediaBB que Rémy Pflimlin, directeur général de France 3, a « déjà rencontré l’ensemble des clubs de Ligue 1 et discuté de l’achat des droits ».
Rappelons que l’exploitation des droits différés reste soumise à l’adoption d’un décret actuellement examiné par le CSA.
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…