On se souvient du montant astronomique que Canal+ a payé pour obtenir l’exclusivité de la ligue 1. Pourtant, la LFP permettrai une diffusion de ces matches en différé sur les antennes locales. France 3 a donc saisi cette possibilité et souhaite pouvoir diffuser sur ses antennes régionales des matches de la Ligue 1, le samedi après minuit. La LFP doit encore se prononcer sur cette possibilité.
En tout état de cause, si France 3 parvenait à diffuser le championnat de foot, les abonnés Freebox auraient accès à tous les matches des antennes locales*, car rappelons le, la Freebox est la seule plateforme à diffuser la totalité des France 3 régionaux (ou presque).
* Sous reserve que la LFP autorise la diffusion de tous les France 3 régionaux sur Freebox lors des soirées de championnat.
Mise à jour : On apprend sur MediaBB que Rémy Pflimlin, directeur général de France 3, a « déjà rencontré l’ensemble des clubs de Ligue 1 et discuté de l’achat des droits ».
Rappelons que l’exploitation des droits différés reste soumise à l’adoption d’un décret actuellement examiné par le CSA.
La maison mère de Free et France Datacenter appellent l’État à lever rapidement plusieurs freins…
Selon Mind Media, Canal+ accuse Disney d’avoir exploité les adresses e-mail de ses abonnés pour…
En raison du jeudi de l’Ascension et d’une équipe qui ne pourra pas être au…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Free Mobile semble avoir revu à la baisse les délais de portabilité pour une partie…
Le fondateur de Free quitte finalement Proximus après des ambitions visiblement contrariées en Belgique. Deux…