Advertisement
Categories : Actualités télécom

Débit moyen au 1er semestre 2012 : le classement des opérateurs.

Advertisement

  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>  :lsdexception>

 

 

Selon le baromètre basé sur des millions de tests de débits réalisés sur Degrouptest,
c’est Orange qui se montre le plus rapide pour les connexions FTTx avec un débit descendant moyen de 44,1 Mb/s, avec ensuite Free (39,8), SFR (35), Numericable (31,4) et Bouygues (31,4).

En upload, Free est largement devant ses concurrents avec 34,5 Mb/s, suivi par SFR (21,5) et Orange (11,5).



Concernant l’ADSL, Free se classe premier sur les débits descendants (6 Mb/s) et montants (0,7 Mb/s). Orange, Bouygues et SFR sont dans un mouchoir de poche.

 

Si on se restreint aux connexions ADSL sur l’ensemble des opérateurs, le débit descendant moyen est de 5,4 Mb/s. C’est moins que le semestre précédent qui atteignait presque les 6 Mb/s. Quant à la fibre, le débit moyen augmente, pour passer de 25,6 Mb/s lors du second semestre 2011 à 27,4 Mb/s de janvier à juin 2012.

Le débit montant progresse d’un semestre à l’autre que ce soit en ADSL ou en FTTx, et s’établit respectivement à 0,6 Mb/s et 5,6 Mb/s. On est encore loin de débits symétriques pour la fibre néanmoins…

Sur l’ensemble des tests de débits réalisés sur l’outil de DegroupTest, l’ADSL est ultra majoritaire avec 87 % des connexions, suivi par la fibre qui représente les 13 % restant.

 

 

Source : Mac Génération

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement