Cette puce a la particularité de fonctionner en mobilité. Econome en énergie, cette dernière ne couterait que 15 $ et ne mesurerait que quelques centimètres.
Le standard WIMAX 802.16e est prévue pour permettre des débit de 20 Mb/s sur plusieurs kilomètres de distance à une vitesse de déplacement de 120 km/h.
Une alternative possible aux réseaus 3G ou HSDPA.
On sait que Free attend fin 2008 pour un déploiement massif du WIMAX cette date pourrait-elle être avancée avec l’arrivée des puces WIMAX Mobiles ?
Aujourd’hui, on ne connaît pas encore les conditions et le coût pour bénéficier d’une licence WIMAX Mobile et si elle pourra être intégrée dans la licence nationale que Free est le seul à posséder ?
Source : atelier.fr
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…
Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…
Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…