Advertisement
Categories : Brèves

Aurélie Filippetti : «L’Hadopi n’a pas rempli sa mission de développement de l’offre légale»

Advertisement

 
Alors que la Hadopi a publié hier la délibération du 5 juillet où le collège réclame 12 millions d’euros au Ministère de la Culture, Aurélie Filippetti, annonce qu’elle va réduire les crédits de la Hadopi et clarifie quelque peu les choses.

 
D’ici mars prochain, date de remise du rapport sur l’avenir de la Hadopi, la ministre à confié ne pas savoir ce que deviendra cette institution. Cela dit, une chose est claire : « l’Hadopi n’a pas rempli sa mission de développement de l’offre légale. Sur le plan financier, 12 millions d’euros annuels et 60 agents, c’est cher pour envoyer un million d’e-mails. Enfin, la suspension de l’accès à internet me semble une sanction disproportionnée face au but recherché. Mais tout cela sera examiné par la mission Lescure. En attendant, dans le cadre d’efforts budgétaires, je vais demander que les crédits de fonctionnement de l’Hadopi soient largement réduits pour l’année 2012. Je préfère réduire le financement de choses dont l’utilité n’est pas avérée. J’annoncerai en septembre le détail de ces décisions budgétaires » a déclaré Aurélie Filippetti.

 
Source : Le nouvel Observateur

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Interview Univers Freebox : Le DG de Free présente son nouveau forfait révolutionnaire, qui permet de se passer de box

Free lance un forfait “révolutionnaire” avec data illimitée partout : Univers Freebox a interviewé son…

1 avril 2026

Free fait gagner un moment unique en famille à l’occasion d’un retour très attendu sur Cartoon Network

Free et Cartoon Network lancent un jeu-concours autour du retour de Regular Show. Bonne nouvelle…

1 avril 2026

C’est parti pour la fin de la 2G chez Orange (et pour Free Mobile), une première zone fermée malgré quelques abonnés restants

La fin de la 2G commence en France avec Orange, qui a coupé son réseau…

1 avril 2026

Free Pro déclenche une offensive dans le B2B avec son nouveau forfait Free Max Pro illimité

En plus d'avoir frappé fort ce 31 mars sur le marché grand public avec sa…

1 avril 2026

Prime Video enrichit ses offres avec un nouvel abonnement sportif et de nouvelles chaînes incluses

Amazon lance MLB.TV à 25,99 €/mois et enrichit encore ses abonnements en France. Amazon poursuit…

1 avril 2026
Advertisement