Le prépayé décroît en France, voici ce qui ressort des derniers chiffres communiqués par Orange. L’opérateur historique a en effet le trimestre dernier dû faire face à l’érosion de son parc abonné notamment dans le mobile, 387 000 abonnés et 228 000 clients prépayés, soit 615 000 clients en moins. Pour le deuxième trimestre, l’érosion s’estompe même si l’opérateur accuse encore une perte de 155 000 clients pour une augmentation de 27 000 en juin.
Au total, l’opérateur historique compte 19,152 millions d’abonnés (+0,7 % en un an) et 7,169 millions clients prépayés (-6,1 % en un an). Les abonnés représentent aujourd’hui 72,8 % des clients mobiles d’Orange France. En attendant les chiffres de Bouygues, SFR et Free Mobile, la tendance montre une baisse des abonnements prépayés. La cause se trouve peut être dans le forfait à 2€ proposé par Free. Quoi qu’il en soit, si les clients prépayés Orange sont partis massivement les abonnés aux forfaits (post-payés) sont revenus. Ils ont ainsi été 86 000 à rejoindre l’opérateur. Ils étaient pourtant 387 000 à partir lors du trimestre précédent.
Free Mobile n’a pas détaillé lors de la dernière présentation de ses chiffres, la part d’abonnés au forfait 2€. Au 31 mars 2012, Free a totalisé 2,6 millions d’abonnés à Free Mobile.
Source : PCINpact
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…