Le prépayé décroît en France, voici ce qui ressort des derniers chiffres communiqués par Orange. L’opérateur historique a en effet le trimestre dernier dû faire face à l’érosion de son parc abonné notamment dans le mobile, 387 000 abonnés et 228 000 clients prépayés, soit 615 000 clients en moins. Pour le deuxième trimestre, l’érosion s’estompe même si l’opérateur accuse encore une perte de 155 000 clients pour une augmentation de 27 000 en juin.
Au total, l’opérateur historique compte 19,152 millions d’abonnés (+0,7 % en un an) et 7,169 millions clients prépayés (-6,1 % en un an). Les abonnés représentent aujourd’hui 72,8 % des clients mobiles d’Orange France. En attendant les chiffres de Bouygues, SFR et Free Mobile, la tendance montre une baisse des abonnements prépayés. La cause se trouve peut être dans le forfait à 2€ proposé par Free. Quoi qu’il en soit, si les clients prépayés Orange sont partis massivement les abonnés aux forfaits (post-payés) sont revenus. Ils ont ainsi été 86 000 à rejoindre l’opérateur. Ils étaient pourtant 387 000 à partir lors du trimestre précédent.
Free Mobile n’a pas détaillé lors de la dernière présentation de ses chiffres, la part d’abonnés au forfait 2€. Au 31 mars 2012, Free a totalisé 2,6 millions d’abonnés à Free Mobile.
Source : PCINpact
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…