Selon les informations de Stratégies, SFR devrait annoncer début juillet l’ouverture d’un plan de départs volontaires portant sur 700 à 800 emplois, sur un total de près de 10 000 collaborateurs.
En mai, la presse se faisait l’écho du possible plan de licenciement de SFR pour près de 500 personnes. Une annonce rapidement démentie par la marque au carré rouge. SFR a répondu à la CFDT qui indiquait que la direction venait « d’annoncer aux organisations syndicales qu’elle mettrait en place un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) d’ici la fin de l’année 2012 ». Dans son démenti, SFR précise que la société « n’a pas présenté aux organisations représentatives du personnel de projet d’adaptation des structures de l’entreprises – aujourd’hui à l’étude –au nouveau contexte du secteur des télécoms »
Finalement c’est davantage que les 500 suppressions de postes attendues par les syndicats. Destiné à résister à la concurrence de Free, ce volet social prendrait place dans un plan d’économies plus vaste de près de 500 millions d’euros.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…