Advertisement
Categories : Brèves

1er prix du podium de la relation client à Free Mobile : Photos et précisions

Advertisement
Nous vous annoncions hier soir que Free Mobile avait obtenu le premier prix du podium de la Relation Client TNS Sofres/ BearingPoint. Nous n’avons malheureusement pas été autorisé à filmer la remise de ce prix, mais lors de la cérémonie, des précisions ont été apportées. Tout d’abord, la satisfaction globale dans le secteur de la téléphonie mobile est stable par rapport à l’année 2011. Si Free a obtenu la première place, ce n’est donc pas à cause d’un effondrement de la relation client chez les autres opérateurs, mais bien par ce qu’elle a été jugée plus efficace.
Il est à noter également qu’un seul secteur mesuré par le Podium de la Relation Client a amélioré ses résultats en 2012 par rapport à 2011. Il s’agit du secteur FAI et Fixe. Si c’est Bouygues Télécom qui est monté sur la première marche, cela montre que tout le secteur s’est globalement amélioré.
A écouter l’ensemble des entreprises qui ont été récompensées, nous avons également pu constater l’avance qu’avait Free dans certains domaines. La relation client ne se limite pas uniquement à l’assistance téléphonique, mais à tous les moyens mis en place par les entreprises pour satisfaire et garder le contact avec ses clients ou abonnés. Alors que certaines entreprises cherchent encore la stratégie à adopter pour être présentes sur différents canaux, et en particulier sur les réseaux sociaux, Free a mis en place depuis longtemps une relation client multi canal : L’assistance téléphonique bien sûr, mais également Facebook, Twitter, courriers postaux, sites Internet, Chat, etc.…
Pour les entreprises, les réseaux sociaux permettent de créer une communauté et de garder le contact avec les clients. Mais si en général il s’agit souvent de devenir fan de la page Facebook, Free est le seul à avoir indiqué disposer d’une communauté active et à la remercier. D’ailleurs, si les entreprise ont parlé de « clients » durant cette cérémonie (en dehors de la MAIF qui a parlé de « sociétaires » et les assurances « d’assurés »), Angélique Berge a précisé « Chez Free ce ne sont pas des clients mais des Freenautes »
Nous vous proposons également de découvrir quelques photos de la cérémonie :
Annonce du 1er Prix de la Relation Client à Free Mobile et remise du trophée à Angélique Berge
Angélique Berge explique la stratégie et les atouts de Free dans la relation client
L’ensemble des acteurs récompensés
L’équipe de Free venue assister à la cérémonie et le trophée en verre tenu par Angélique Berge

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange, Free, SFR et Bouygues : les sites IPTV bientôt bloqués en quelques secondes, l’Arcom va tester une mesure controversée

La France accélère sa lutte contre le piratage sportif, avec un nouvel outil de blocage…

24 mars 2026

Free : “il n’y a pas de nécessité pour nous de passer de quatre à trois opérateurs”

À l’heure où les discussions autour d’un rachat de SFR se poursuivent, Iliad affiche une…

24 mars 2026

Huawei : l’Europe considérée dans son droit de bannir les antennes du fabricant, mais pas sans contrôle

Les pays européens pourraient bien avoir les mains libres face à Huawei : un avis…

24 mars 2026

Free entretient le suspense et promet une pluie de nouveautés cette année : “on a plein de choses dans les cartons”, des surprises à venir

En plus de présenter les résultats de l'opérateur, le directeur général de Free n'hésite pas…

24 mars 2026

Free défend bec et ongles sa compétitivité face à Orange et Bouygues, et assure être le seul opérateur à faire croître son chiffre d’affaires en 2025

Face à un net ralentissement de sa dynamique commerciale en 2025, Free défend un changement…

24 mars 2026

Iliad reste le champion de la croissance en Europe en 2025 avec 1,5 million de nouveaux abonnés et plus de 10 milliards d’euros de revenus

Toujours leader de la croissance en Europe, Iliad signe en 2025 une année solide marquée…

24 mars 2026
Advertisement