Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le ETSI a annoncé un nouveau format de carte nano-SIM

Le ETSI (European Telecommunications Standards Institute) a annoncé un nouveau format de nano-SIM aujourd’hui. Cette décision a été actée lors d’une réunion qui s’est tenue cette semaine au Japon. Le nouveau format sera de 40% plus petite que l’actuel micro-SIM (12,3 mm de large par 8,8 mm de haut et 0,67 mm d’épaisseur). Pas d’inquiétude quant à la compatibilité, un système d’emballage est prévu comme les cartes SIM distribuées par Free (Carte SIM double-découpe).

 
La décision du nouveau format mettra t-elle fin aux conflits entre les grands constructeurs mobiles ? Le format devrait apriori satisfaire Apple. Attendons tout de même la publication des spécifications de ce nouveau format.

 

Source : The Verge

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Sosh riposte à Free et inclut désormais l’app Orange TV et 150 chaînes dans tous ses forfaits mobiles, même les moins chers

La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…

5 février 2026

France 2 innove et passe au HDR 10+ et Dolby Vision, la balle est désormais dans le camp des opérateurs

France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…

5 février 2026

Fin de l’ADSL : pour l’Arcep, la transition se déroule bien grâce à un front commun des opérateurs

Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…

5 février 2026

Ce service hybride méconnu offre un maximum de chaînes sur certaines TV connectées

À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…

5 février 2026

Bouygues Telecom se revendique leader sur les box 4G et 5G très loin devant Orange, Free et SFR

Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…

5 février 2026

Filmo et Univers Ciné deviennent Sooner chez Orange, arrivée imminente du nouveau service sur les Freebox et Bbox

Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…

5 février 2026
Advertisement