Douze candidats veulent la gestion du .fr. Outre l’Afnic, l’actuel gestionnaire, la société FRNIC et l’office d’enregistrement des extensions Internet françaises (filiale d’OpenRegistry) sont candidates.
Et le FRNIC compte bien décrocher le nouvel appel d’offre dont l’issue sera connue fin juin. L’objectif de ce dernier est "d’assurer le renouveau du .fr via une gestion collective au profit du développement numérique de la France". FRNIC est issue du rapprochement récent du registar Starting Dot et de la Fondation d’entreprise Free, financée par Xavier Niel, patron d’Iliad, qui a pour objectif de réduire la fracture numérique et de développer les logiciels libres mais qui est indépendante de l’opérateur.
L’ensemble des candidats n’est pas dévoilé. Bercy, contacté par l’AFP, a indiqué que la liste ne serait pas rendue publique dans l’immédiat.
Source : Zdnet
Après avoir profondément revu la numérotation de ses chaînes fin août, Free confirme que cette…
Orange marche sur les traces de Free avec un nouveau décodeur TV intégrant un système…
Après Horrorland et Tennis Channel fin septembre, Pluto TV poursuit l’enrichissement de son offre gratuite…
Lors de la Journée des communautés organisée vendredi 2 octobre, le directeur général de Free…
Alors qu'une première vague majeure d'extinction de la 2G chez Orange vient d'arriver, l'opérateur prévient…
Amazon continue d’étoffer son catalogue de chaînes gratuites financées par la publicité. Prime Video accueille…