Douze candidats veulent la gestion du .fr. Outre l’Afnic, l’actuel gestionnaire, la société FRNIC et l’office d’enregistrement des extensions Internet françaises (filiale d’OpenRegistry) sont candidates.
Et le FRNIC compte bien décrocher le nouvel appel d’offre dont l’issue sera connue fin juin. L’objectif de ce dernier est "d’assurer le renouveau du .fr via une gestion collective au profit du développement numérique de la France". FRNIC est issue du rapprochement récent du registar Starting Dot et de la Fondation d’entreprise Free, financée par Xavier Niel, patron d’Iliad, qui a pour objectif de réduire la fracture numérique et de développer les logiciels libres mais qui est indépendante de l’opérateur.
L’ensemble des candidats n’est pas dévoilé. Bercy, contacté par l’AFP, a indiqué que la liste ne serait pas rendue publique dans l’immédiat.
Source : Zdnet
Les abonnés Freebox Révolution peuvent obtenir gratuitement le gamepad d’origine s’il n’a pas été fourni.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Après une hausse de courte durée, Free Mobile réduit le tarif de sa Série Free…
Comme prévu, Love Nature et Dogs & Cats vont débarquer chez Canal+ dès le 30…
À quelques jours de sa conférence tant attendue, Free alimente toutes les spéculations, du satellite…
Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…