Selon Les Echos, Sony devrait commercialiser en septembre deux boitiers intégrant Google et Android. Il s’agit pour le premier boitier d’un simple décodeur proposé à 200€ et le deuxième intégrera un lecteur BluRay pour 100 euros de plus.
Après un premier échec en 2010 outre atlantique, la Google TV sera finalement proposée en France. Avec ces deux boitiers, l’utilisateur pourra accéder à l’ensemble du «Google Play Store», la nouvelle plateforme de Google qui regroupe l’ensemble des services proposés par le géant du net.
Doté d’applications spécialement conçu pour la TV, l’offre permettra également d’accéder à l’univers musical de Google, au nouveau service de vidéo à la demande mais aussi à You Tube. Le tout sera commandé par reconnaissance vocale à partir de la télécommande.
Dans sa stratégie, Sony préfère proposer une box plutôt que d’intégrer le système à ses téléviseurs : « Après des années de forte croissance, le marché des écrans plats devrait retomber dans un cycle de renouvellement. Dans ce contexte, il paraît donc délicat de demander au consommateur de racheter un nouveau téléviseur pour profiter de ces services. Là, l’engagement est plus modique, puisque l’on parle de 200 à 300 euros », note Stéphane Labrousse, directeur marketing de Sony France.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…