Lors du rapprochement entre TPS et Canal+, 59 engagements ont été validé par Canal + France et les différents acteurs du marché (Chaînes indépendantes, Producteurs, Câblo-opérateur, FAI…) pour assurer une concurrence saines.
L’un d’entre eux peut intéresser fortement les possesseurs de FreeboxHD :
"20. La mise à disposition de l’ensemble des chaînes ci-dessous devra garantir l’absence de discrimination entre les plateformes détenues par la Nouvelle Entité et les plateformes détenues par des tiers, notamment en ce qui concerne les avancées technologiques (Haute Définition notamment)"
Concrètement le groupe devra, quand la fusion sera terminée (fin Novembre), mettre à disposition les chaînes en Haute Définition concernées sur toutes les plateformes qui en feront la demande , ce que Canal+ refuse aujourd’hui.
Précision : Cette clause ne concerne uniquement que les chaînes mises à disposition des fournisseurs d’accés à internet. Pour le moment, parmi ces chaînes, il n’y a que TPS Star qui diffuse des progframmes en HD, ceux-ci devraient donc être accessibles à partir de Freebox TV. Concerannt les autres chaînes mises à disposition, si elles devaient eventuellement diffuser des programmes en haute définition, ils devraient également être repris dans les offres TV des FAI
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…