Lors du rapprochement entre TPS et Canal+, 59 engagements ont été validé par Canal + France et les différents acteurs du marché (Chaînes indépendantes, Producteurs, Câblo-opérateur, FAI…) pour assurer une concurrence saines.
L’un d’entre eux peut intéresser fortement les possesseurs de FreeboxHD :
"20. La mise à disposition de l’ensemble des chaînes ci-dessous devra garantir l’absence de discrimination entre les plateformes détenues par la Nouvelle Entité et les plateformes détenues par des tiers, notamment en ce qui concerne les avancées technologiques (Haute Définition notamment)"
Concrètement le groupe devra, quand la fusion sera terminée (fin Novembre), mettre à disposition les chaînes en Haute Définition concernées sur toutes les plateformes qui en feront la demande , ce que Canal+ refuse aujourd’hui.
Précision : Cette clause ne concerne uniquement que les chaînes mises à disposition des fournisseurs d’accés à internet. Pour le moment, parmi ces chaînes, il n’y a que TPS Star qui diffuse des progframmes en HD, ceux-ci devraient donc être accessibles à partir de Freebox TV. Concerannt les autres chaînes mises à disposition, si elles devaient eventuellement diffuser des programmes en haute définition, ils devraient également être repris dans les offres TV des FAI
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…
Free Mobile apporte une nouvelle évolution à son forfait Série Free, qui reste proposé à…
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…