Jusqu’à présent, Free proposait dans l’interface abonné web, que la Freebox gère automatiquement l’attribution du canal wifi. Cette fonctionnalité, qui a priori ne donnait pas forcement de bons résultats, a été supprimée de l’interface de gestion de la Freebox Révolution. Désormais, si vous désirez sélectionner un canal moins encombré, il vous faudra donc le choisir manuellement parmi les 13 disponibles.
Pour identifiez les canaux utilisés, lancez l’invite de commande sur un ordinateur équipé d’une carte wifi et reportez cette commande : netsh wlan show networks mode=bssid
Sous windows 7, cliquez sur la "bulle" des programmes, rendez-vous dans le dossier accessoires (tous les programmes), lancer l’invite de commandes et collez cette ligne (Dans l’invite de commande, clic droit coller puis entrer).
Dès lors, vous pouvez choisir le canal le moins utilisé et observer la portée de votre réseau sans fil. Dans l’interface de gestion Free, allez dans mon compte, reportez vos identifiants personnels puis rendez-vous dans la rubrique internet – configurer mon réseau wifi. Activez le service et choisissez le canal le plus approprié.Enregistrez et redémarrez votre Freebox ADSL. Dans le même temps, vous pouvez activer le mode routeur (configurer mon routeur) et cocher la case DHCP automatique pour connecter jusqu’à 50 appareils en wifi.
Derrière son forfait mobile illimité, Free déploie une stratégie bien plus large. En s’appuyant sur…
Free lance un forfait “révolutionnaire” avec data illimitée partout : Univers Freebox a interviewé son…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Free et Cartoon Network lancent un jeu-concours autour du retour de Regular Show. Bonne nouvelle…
La fin de la 2G commence en France avec Orange, qui a coupé son réseau…
En plus d'avoir frappé fort ce 31 mars sur le marché grand public avec sa…