NextRadio TV vient de présenter son projet de chaîne multisports gratuite, RMC Sport HD, basée sur trois "piliers" : info, docus et retransmissions sportives sur la TNT gratuite.
Le projet, qui sera examiné par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en vue de l’attribution de six canaux sur la TNT au printemps, sera en concurrence avec celui du groupe L’Equipe, qui dispose déjà, depuis 1998, de L’Equipe TV sur le câble et le satellite.
Selon Alain Weill, patron de NextRadioTV, la candidature de RMC Sport HD est une "évidence" pour son groupe, qui compte sur la réussite de RMC, radio en constante progression avec une grille très orientée sur le sport, et de BFM TV, leader des chaînes d’information réputée pour sa réactivité, pour convaincre les sages du CSA.
Concernant le contenu audiovisuel Alain Weil a expliqué que sa chaîne se reposera sur "trois piliers" : l’information en continu, les reportages et documentaires et enfin, les retransmissions sportives. Concernant ces dernières, le projet ne prévoit pas d’acquérir des droits mais d’offrir une exposition à des disciplines ou des événements peu retransmis. Selon Alain Weil "tous les sports olympiques qui ne sont visibles que tous les quatre ans. Ils n’ont pas de droits, mais ils intéressent tous les amateurs de sport". Il fait notamment allusion au canoë-kayak, à la lutte, au water polo ou encore au VTT.
Jeudi, le CNOSF, le Comité national olympique et sportif français annoncera avec quel groupe il s’associe pour la chaîne sportive entre NextRadioTV et L’Equipe. En octobre dernier, le CNOSF a invité les opérateurs de télévision ou de l’Internet, souhaitant un partenariat avec lui, à faire une présentation à l’ensemble des fédérations sportives.
Source : AFP
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…