Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le CSA ouvre son nouveau site internet

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel ouvrira ce lundi à 11 heures son nouveau site internet.
 

Le nouveau site adopte une structure et une ligne graphique largement rénovées et simplifiées permettant un accès beaucoup plus rapide aux informations. Il reprend l’ensemble des contenus du site précédent. Il est organisé autour de quatre portails thématiques traitant des missions, des actions, de l’organisation et du fonctionnement du Conseil. Trois espaces respectivement destinés, aux journalistes, aux textes juridiques, aux publications du Conseil sont également mis en évidence.

L’internaute peut alerter le CSA dès la page d’accueil sur un programme qui lui paraît soulever une interrogation. Le Conseil a particulièrement insisté pour que ce nouveau site permette l’accès des pages aux personnes souffrant d’un handicap visuel et assure la compatibilité avec les différents outils d’aide et les moyens de navigation en ce sens (lecteur vocal, plage Braille, navigation sans souris…). Il a été conçu et réalisé afin de répondre au mieux aux exigences du référentiel WCAG2.0 du World Wide Web Consortium (W3C).

Le site internet du Conseil a enregistré en novembre 2011 une moyenne de 5 500 visites par jour, et 18 000 pages vues par jour.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement