Le Conseil supérieur de l’audiovisuel ouvrira ce lundi à 11 heures son nouveau site internet.
Le nouveau site adopte une structure et une ligne graphique largement rénovées et simplifiées permettant un accès beaucoup plus rapide aux informations. Il reprend l’ensemble des contenus du site précédent. Il est organisé autour de quatre portails thématiques traitant des missions, des actions, de l’organisation et du fonctionnement du Conseil. Trois espaces respectivement destinés, aux journalistes, aux textes juridiques, aux publications du Conseil sont également mis en évidence.
L’internaute peut alerter le CSA dès la page d’accueil sur un programme qui lui paraît soulever une interrogation. Le Conseil a particulièrement insisté pour que ce nouveau site permette l’accès des pages aux personnes souffrant d’un handicap visuel et assure la compatibilité avec les différents outils d’aide et les moyens de navigation en ce sens (lecteur vocal, plage Braille, navigation sans souris…). Il a été conçu et réalisé afin de répondre au mieux aux exigences du référentiel WCAG2.0 du World Wide Web Consortium (W3C).
Le site internet du Conseil a enregistré en novembre 2011 une moyenne de 5 500 visites par jour, et 18 000 pages vues par jour.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…