Il y a peu, les députés ont décidé de ponctionner 10,9 millions d’euros du budget du dispositif visant à facilité l’achat de musique légale sur Internet : la carte musique. Le législatif considère que la Carte Musique n’est ni efficace ni légitime et seul le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand semble confiant.
Et pour cause, seulement quelque 50.000 Cartes musique ont été vendues depuis la création de ce moyen de paiement en octobre 2010 par le gouvernement pour soutenir l’offre légale de musique sur internet, a déclaré Frédéric Mitterrand, interrogé dans les colonnes du jour de Direct matin.
"Cest plutôt décevant. Nous en avons vendu à peine plus de 50.000", dit le ministre de la Culture, reconnaissant qu’il "y avait des défauts techniques -mauvaise ergonomie du site, communication fragile-". "Nous avions surtout un handicap de fond. Nous devions faire admettre à des gens qui font les choses gratuitement qu’il faut les payer", a-t-il expliqué.
Auparavant disponible seulement sur internet, une nouvelle Carte musique est aussi en vente depuis aujourd’hui dans des enseignes généralistes et culturelles, sous deux formats : 10 et 25 euros.
Source : AFP
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…