Advertisement
Categories : Actualités télécom

Free augmente le débit Internet des abonnés Freebox dégroupés et leur permet de bénéficier d’un débit jusqu’à 28 Mbit/s

Lancée en octobre 2004, l’offre ADSL 2+ de Free permet aux abonnés dégroupés de bénéficier sans changement de tarif d’un débit encore plus élevé. Ainsi, en choisissant l’offre Freebox, les abonnés dégroupés disposent du débit le plus rapide du marché ADSL pour leur ligne téléphonique.
 
Depuis le lancement de l’offre Freebox en octobre 2002, Free a choisi de développer en interne ses propres équipements (Freebox et DSLAM). Ce choix technologique permet à Free de maîtriser de bout en bout le réseau et d’assurer qualité de service et innovation à ses utilisateurs.
 
En choisissant d’intégrer les chipsets Broadcom® à la fois dans les Freebox et dans les DSLAM et en activant la fonction Nitro™ développée par Broadcom, Free peut ainsi offrir à ses abonnés dégroupés le meilleur débit disponible pour leur ligne téléphonique sur le marché de l’ADSL résidentiel français.
 
Cette hausse de débit, déjà effective pour certains abonnés, est offerte automatiquement à tous les abonnés Free Haut Débit dégroupés équipés de la Freebox v4 ou v5 ayant opté pour le mode de réglage du temps de latence de la ligne téléphonique permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une synchronisation sans bridage. Ce réglage peut être effectué directement en ligne par l‘abonné depuis sa console de gestion de compte.
 
Free rappelle qu’au 31 décembre dernier, 70,2% de ses abonnés étaient dégroupés et que d’ici fin décembre 2006, Free a pour objectif de disposer de 75% d’abonnés ADSL dégroupés.
 
Free est le seul FAI permettant à la totalité de ses abonnés dégroupés de bénéficier de l’ADSL2+.

 
Le Communiqué de Presse en .pdf

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement