Ce matin nous vous parlions de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et les membres du Conseil National du Numérique au sujet de la Hadopi. Le président attend du CNN qu’il propose d’autres solutions afin d’atteindre les objectifs de la Haute Autorité.
A l’occasion du Forum d’Avignon, le chef de l’Etat s’est félicité de l’impact de la Hadopi sur le piratage tout en souhaitant aller plus loin dans ce domaine en pénalisant le streaming.
Nicolas Sarkozy veut peut être s’inspirer du projet anti-piratage américain visant à supprimer de la toile les sites qui proposent le moindre lien vers de la musique ou des films piratés.
« Grâce à Hadopi, le piratage a reculé de 35 %. Mais il faut aller plus loin et s’attaquer au streaming », a déclaré Nicolas Sarkozy lors du Forum d’Avignon. L’objectif est de créer une Hadopi 3 pour réguler et contrôler le streaming.
Le chef de l’Etat a également confirmé la création d’un Conseil National de la Musique financé par les opérateurs dont la mission reste a préciser. Pour finir, le président a également souhaité que la TVA soit identique pour l’ensemble des produits culturels, matériels ou immatériels, de la VOD au streaming…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…