La télévision payante, bénéficie jusqu’à présent d’une TVA réduite à 5,5%. Dans le cadre du plan d’économie décrété par le Premier Ministre, cette fiscalité pourrait être relevée à 7%.
Le groupe Canal + qui avait obtenu un taux à 5,5% pour ses abonnements est concerné et il en coûterait au groupe 40 millions d’euros.
Curiosité de l’agenda, Canal + augmente aujourd’hui ses tarifs pour un abonnement mensuel à 39 euros contre 35 euros auparavant. Les abonnés actuels, qui bénéficient d’une offre promotionnelle, ne se verront appliquer le nouveau tarif qu’à l’issue de cette promotion. D’autre part, Maxime Saada, le directeur général adjoint du Groupe Canal+ en charge de la distribution a indiqué que les abonnés actuels ne seront « qu’incités » à passer à ce nouveau tarif, qui inclura les services de canal 5 étoiles.
Mise à jour : Avec le relèvement du taux réduit de TVA à 7%, "on atteint la limite du raisonnable", a réagi mardi Bertrand Méheut, le PDG de Canal+, tout en affirmant que Canal+ "trouverait des solutions" pour compenser un coût estimé pour le groupe à 40 millions d’euros. [AFP]
Source : Le Figaro Economie
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…