Selon une étude Médiamétrie réalisée auprès de 7000 personnes de 15 ans et plus, le succès de la catch-up TV en France se poursuit : près de 3 français sur 10 s’adonnent à cette pratique.
Ainsi, 14, 5 millions de Français regardent des programmes télévisés en catch-up TV. Si l’écran d’ordinateur est pour l’instant plébiscité (19% des Français), l’offre des fournisseurs d’accès à internet progresse et représente une part de 6,7%, soit le double par rapport à 2010. Dans ce domaine, Free est l’un des fournisseur qui propose le plus de programmes en rattrapage avec environ 35 programmes en rattrapage disponibles sur Freebox TV.
La télévision de rattrapage est également consultée sur mobile (2%) et sur les tablettes (0,8%). Enfin, l’étude révèle que les émission et films en rattrapage du groupe M6 sont les plus vues avec 40 millions de vidéos vues par mois.
Pour finir, les adeptes de la télévision de rattrapage sont de plus en plus tentés par un service d’abonnement payant. Parmi les personnes qui ont l’habitude d’utiliser les services de rattrapage, 15% d’entre eux seraient prêt à payer pour ce type de prestation (sondage SatisFactory auprès des utilisateurs de TV-replay.fr)
Une nouvelle chaîne fait son apparition ce 8 octobre sur Orange TV. Baptisée CineScoPe, elle…
Orange propose à ses abonnés une période d’essai d’un mois à Netflix Standard, l’offre sans…
Pour célébrer les 30 ans de Téva, Free et la chaîne mettent en jeu cinq…
À l'occasion du lancement d'Adventure Time : Les Quêtes Bonus sur Cartoon Network, Free propose…
Après Paris, Reims, Bourges et Le Havre, TDF poursuit son expérimentation de la 5G Broadcast…
À l’occasion de l’extinction progressive du réseau cuivre, Bouygues Telecom lance une opération permettant aux…