Advertisement
Categories : Brèves

Recrutements ADSL du 3ème trimestre : + 107 000 pour Orange et + 196 000 pour les opérateurs alternatifs

Advertisement
France Télécom vient de publier ses chiffres pour le 3ème trimestre 2011. L’opérateur historique annonce que l’activité commerciale au 3ème trimestre 2011 a été très dynamique avec 107 000 clients haut débit supplémentaires (et une part de conquête nette ADSL estimée à 35,3%). Ces bon résultats s’expliquent, selon France Télécom, par le succès des offres Open (898 000 clients au 30 septembre 2011) et aux nouvelles offres triple-play Livebox star et Livebox zen. La TV numérique poursuit son développement rapide avec 4,124 millions de clients au 30 septembre 2011 (+28% sur un an).
Commentant les résultats des neuf premiers mois de 2011, Stéphane Richard, Président-Directeur Général de France Télécom-Orange a déclaré : « Les résultats pour le troisième trimestre, dans la continuité des résultats semestriels, sont solides et témoignent de la bonne résistance du groupe dans un contexte par ailleurs contraint. En France la performance commerciale est au rendez-vous avec la confirmation du succès de nos offres Open et Origami ; le lancement de la marque Sosh début octobre devrait nous permettre de poursuivre dans cette dynamique favorable. »
Selon les chiffres des recrutements publiés par France Télécom, on peut en déduire les recrutements ADSL des opérateurs alternatifs. Avec 64,7% de part de marché sur le trimestre, Free, SFR, Bouygues Télécom et les autres opérateurs ont recruté 196 000 abonnés nets. Précisons toutefois que ces chiffres ne tiennent pas compte des recrutements via le réseau Numéricâble, qu’utilise en partie Bouygues Télécom ou DartyBox.
Concernant les recrutements de Free pour les 3ème trimestre, il faudra attendre le 15 novembre, date à laquelle sera publié son chiffre d’affaire.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement