La Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) met en garde les internautes contre l’envoi de faux courriels de recommandations incitant à appeler un numéro surtaxé et invite les internautes à la contacter en cas de doute.
"Ces faux mails comportent un lien cliquable qui renvoie à une page ressemblant fortement à la page d’accueil du site de l’Hadopi, et à partir de laquelle l’internaute est invité à appeler un numéro surtaxé au prétexte de contacter l’Hadopi", indique l’autorité chargée de lutter contre le téléchargement illégal.
L’Hadopi invite les internautes à "ne pas tenir compte" de ces courriels et à "ne pas appeler le numéro surtaxé".
Les courriels de recommandations de l’Hadopi "ne comportent jamais de lien cliquable" et "un seul numéro de téléphone" non surtaxé permet de joindre le centre d’appels de l’Hadopi (le 09 69 32 90 90).
"Les internautes souhaitant des informations ou n’étant pas certains de la provenance de mails présentés comme émis par l’Hadopi peuvent les transférer à l’adresse contact@hadopi.net ou contacter le centre d’appels", précise le communiqué.
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…