Broadcom invente une puce qui gère l’ADSL2+, le VDSL2, la gestion des connecteurs ethernet, du wifi, du DECT ou encore de l’USB 2.0…
A l’intérieur de la Freebox Révolution, plusieurs puces fournies par Broadcom et dautres gèrent les différents services comme le DECT, l’ADSL et le VDSL (BCM6368) ou encore l’Ethernet (Marvell 88E6161) : un certain nombre de fonctions qui pourraient être assumées par une seule même puce selon Broadcom.
Dans un récent communiqué de presse, le partenaire historique de Free présente une nouvelle puce prévue pour être intégrée dans les box des offres triple play. « La BCM63168 est un SoC (puce tout-en-un) à base de MIPS (deux cores à 400 MHz) qui est compatible ADSL2+ et VDSL2 mais qui intègre aussi la gestion des connecteurs Ethernet à 1 gigabit/s, du Wi-Fi à la norme 802.11n, du DECT, du PCI-Express et de l’USB 2.0 » écrit dans ses colonnes tom’s hardware.
Rien ne dit que cet équipement fera parti des composants de la prochaine Freebox. D’autre part, Free utilise un processeur plus performant que la puce BCM63168.
Source : tom’s hardware
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…