Pendant longtemps, Free a été le seul en France et dans le monde à permettre la réception de la télévision en ADSL 2+. Chez les autres opérateurs, il fallait choisir entre un débit 20 Mega sans TV et un débit 8 Mega avec TV.
Free n’est donc désormais plus seul à permettre de cumuler très haut débit et télévision. En effet, France Télécom bascule depuis début Juin ses abonnés, qui ont choisi l’option Haute définition, en ADSL 2+. Il n’avait cependant pas le choix puisque le débit nécessaire pour recevoir les chaînes HD Chez Orange est de 12 Mega.
9 Télécom a également commencé un bêta test en proposant à ses abonnés (sur le forum n9ws.com), de bénéficier de l’ADSL 2+ et de la TV (pour les seuls souscripteurs à l’offre TV). On imagine que ce débit devrait permettre de diffuser de programmes en Haute Définition, mais pour le moment, il n’y a strictement aucun programme HD disponible en TV par ADSL chez Le 9 contrairement à Free et Orange.
Free est donc rattrapé tout doucement sur ce terrain, mais il aura tout de même fallu plus de 18 mois pour que les autres opérateurs soient en capacité technique de permettre cette utilisation. Cependant, le déploiement, aussi bien chez Orange que chez Le 9, est pour le moment à l’état embryonnaire.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…