En mai, les quatre principaux opérateurs métropolitains ont dégroupé près de 50 NRA (Nœud de raccordement abonnés). SFR a dégroupé 66 NRA supplémentaires, Orange, 57, Free 50 et 47 pour Bouygues Télécom.
SFR a donc été le plus actif ce mois même si l’ensemble des fournisseurs d’accès ont plutôt adopté un rythme de croisière en mai. La marque au carré rouge s’approche des 4 500 NRA dégroupé au total et prépare le passage en IPv6.
En ce qui concerne l’opérateur historique, il a accentué ses efforts pour l’ADSL2+ et le service TV avec 81 nouveaux répartiteurs concernés.
Free a activé 50 nouveaux NRA en mai (49pour la télévision). Les recrutements sont également repartis en hausse avec l’arrivée de l’offre Freebox Révolution.
Enfin, Bouygues ajoute 47 répartiteurs supplémentaires pour l’ADSL/ADSL2+ (38 pour le service TV).
Source : Degroupnews
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…