Advertisement
Categories : Actualités télécom

eG8 : Xavier Niel qualifie la Hadopi de « loi folle »


Lors de son discours à la tribune du eG8, Xavier Niel a sévèrement critiqué la loi Hadopi la qualifiant de folle et mauvaise. Le fondateur de Free est plus que jamais hostile à la réponse graduée qui vise à couper la connexion des internautes qui téléchargent illégalement.

 
Invité à s’exprimer lors de la session plénière V (encourager l’innovation et comment construire l’avenir), il a qualifié la Hadopi de « mauvaise loi », de "loi folle".

 
Au-delà de cette sévère critique, le fondateur de Free a rappelé sa préférence pour un mécanisme privilégiant une amende en cas de téléchargement illégal plutôt que la coupure pure et simple de l’accès à Internet. Une solution défendu par Free depuis 2009.

 
Source : Numerama

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement