Dans ses colonnes du jour, Vosges Matin se fait l’écho des habitants du Val-d’Ajol, de Remiremont, Bellefontaine ou encore Moussey qui subissent, depuis le passage au tout numérique en Lorraine le désagrément d’un signal faible ou inexistant.
Depuis huit mois, l’association des Mécontents de la TNT de l’Est basée au Val d’Ajol qui compte des adhérents dans les Vosges et dans les départements limitrophes a multiplié les courriers au CSA et à TDF mais aussi à France Télé Numérique sans pour autant obtenir un service de qualité.
Unique solution proposée par France Télé numérique : la parabole. Avec même, pour les habitants du Val-d’Ajol, un délai de « péremption » repoussé de deux mois pour profiter de l’aide.
Situés pour la plupart en zone blanche, la majorité des quelque 400 adhérents de l’association ont donc refusé cette offre, qui expirera le 28 mai. Et pour cause, l’aide accordée de 250€ couvre pour moitié les frais d’installation d’une parabole.
Source : Vosges Matin
Bouygues Telecom étend ses frais de résiliation à l’ensemble de ses forfaits sans engagement. Une…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Un smartphone milieu de gamme plutôt apprécié et des écouteurs sans fils, c'est le nouveau…
La France accélère sa lutte contre le piratage sportif, avec un nouvel outil de blocage…
À l’heure où les discussions autour d’un rachat de SFR se poursuivent, Iliad affiche une…
Les pays européens pourraient bien avoir les mains libres face à Huawei : un avis…