Alex TÜRK, Président de la CNIL et Laurent HENART, Président de l’ANSP ont signé aujourd’hui une convention de partenariat. Elle a pour objectif de contribuer à l’organisation d’actions de sensibilisation, d’information et de formation auprès des acteurs du secteur portant sur le respect de la loi "Informatique et Libertés".
« Les nouvelles technologies occupent une place de plus en plus importante dans le secteur des services à la personne. Les acteurs du secteur y ont notamment recours pour le traitement de données à caractère personnel. Afin que ces données conservent leur caractère personnel et confidentiel, et que les droits des bénéficiaires de services à la personne soient garantis, la CNIL et l’ANSP ont décidé d’unir leurs efforts pour améliorer la connaissance des principes de la loi "Informatique et Libertés" » indique la CNIL dans son dernier communiqué.
A travers cette convention, la CNIL et l’ANSP s’engagent à :
Un comité de pilotage, composé des représentants des partenaires, se réunira au moins deux fois par an pour suivre et évaluer les actions mises en place dans le cadre de la convention et en assurer la coordination. Le comité de pilotage sera en mesure de proposer des avenants à la présente convention.
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…