Au total, 11 candidats ont demandé le label Offre Légale à la Haute Autorité pour les diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet. Cette fois ci, ce sont ce sont des sites de photographie et de jeux vidéos qui demandent la labellisation.
Il s’agit principalement de Fotolia qui propose un service de "ventes d’images et de vidéos d’illustrations libres de droits", DL Gamer est un "site de téléchargement de jeux PC" et de Boonty, un "service d’achat de jeux vidéo et de logiciels par téléchargement".
Le 29 mars et le 9 avril dernier, Deezer, Beezik, VidéoÀVolonté, My Surround et Musicovery ont fait leur demande. Cette fois ci, c’est au tour de CD1D, Fotolia, DL Gamer, Boonty, Toomaï et Qobuz de présenter leur dossier de labellisation.
Les ayants droit disposent d’un mois pour s’opposer à la délivrance du label. Le label sera délivré à défaut de contestation de ceux-ci. En cas de litige, l’éditeur dispose en revanche de deux mois au maximum pour parvenir à un accord avec l’ayant droit ou supprimer directement les œuvres concernées. La procédure de labellisation sera renouvelée chaque année.
Source : Numerama
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…