Pour le patron du numérique de France Télévision, Bruno Patino, « la télévision connectée est un vrai bouleversement culturel ». Nouvelle façon de regarder la TV, généralisation de la norme IP au monde de la télé et nouveau modèle économique, la télévision connectée inquiète le paysage audiovisuel français. M6 parle d’un danger et Canal + ose une comparaison avec la crise de la presse écrite.
La télévision connectée amène de nouveaux usages : « Jusqu’à présent, la TV, c’était une façon de réunir les gens dans le salon. Avec la télévision connectée à cet univers ouvert qu’on appelle Internet, il y a partage mais sans unité de lieu et de temps. Quand je regarde France Brésil, je tchatch avec mon cousin à Sao Paulo. La télé, c’est de la culture populaire et donc du partage, avec la télévision connectée, on démultiplie le partage ».
Economiquement, Bruno Patino estime que la peur des chaînes réside dans la perte de contrôle et l’arrivée d’outils qu’elles ne connaissent pas bien : « Mais on peu avoir un système ouvert et le régulé ». Pour France Télévision, ce nouveau mode télévisuel est un enjeu majeur, une des priorité du numérique à France Télévisions.
Source : Liberation
Free étend sa télécommande TV virtuelle sur iOS à davantage d’abonnés Freebox, accessible depuis l'application…
Au-delà du classement général de satisfaction, l’édition 2026 de l’Observatoire de la satisfaction client de…
Le régulateur des télécoms publie ce 16 février son bilan annuel 2026 de la plateforme…
Saisie par Canal+, la justice impose aux moteurs de recherche de bloquer l’accès à des…
[Mise à jour :] A 16h, le problème semble en passe d'être résolu et des…
Activement exploitée par des pirates, une faille zero-day a conduit Google à publier une mise…