Le téléphone fixe a retrouvé les faveurs des Français au dernier trimestre 2010 avec une moyenne mensuelle de 4h39 d’appels sortants, contre 3h56 seulement au trimestre précédent, selon l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep).
Par rapport au dernier trimestre 2009 (4h30), la progression est de 3,4%, précise l’Observatoire trimestriel du marché des télécommunications publié hier par l’Arcep. "Les volumes en téléphonie mobile ne dépassent toujours pas les volumes de la téléphonie fixe", avec sur l’ensemble des trois derniers mois de 2010, 26,7 milliards de minutes pour le premier et 29,74 milliards de minutes pour le second, indique le rapport. La moyenne mensuelle des appels sortants depuis des portables a atteint 2h20, contre 2h13 au trimestre précédent. Elle est légèrement inférieure à celle du 4ème trimestre 2009 (-0,2%).
"Le succès de la messagerie interpersonnelle ne se dément pas avec 31 milliards de SMS émis au quatrième trimestre 2010 (soit près de 12 milliards de plus qu’au cours du quatrième trimestre 2009)", relève aussi l’Arcep. Sur les trois derniers mois de 2010, 162 SMS ont été envoyés en moyenne par client et par mois, contre 107 SMS au cours de la même période de 2009.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…