Advertisement
Categories : Brèves

Qualité de service chez Free au quatrième trimestre 2010

Advertisement

L’ARCEP vient de rendre public sa mesure sur la qualité de service des opérateurs fixes pour le quatrième trimestre 2010. Ces mesures sont dorénavant publiées chaque trimestre par tous les opérateurs ayant plus de 100 000 abonnés par type d’accès au service téléphonique (réseau téléphonique commuté, ADSL, câble, etc.). Sont concernés : Free, Alice, Bouygues Telecom, Dartybox, Numéricâble, Orange et SFR.

 

Entre le troisième trimestre et le quatrième on observe que Free met en service plus rapidement les lignes sur les prises ou lignes existantes. Il fallait 24 jours au troisième trimestre 2010 pour construire une ligne contre 18 jours au quatrième trimestre. Une donnée qui se révèle moins bonne en ce qui concerne la construction sur les lignes ou prises inexistantes (58 contre 66 jours calendaires).

 

Le taux de panne signalée par ligne d’accès augmente un peu et passe de 2.23% à 2,40% (taux de pannes signalées par ligne d’accès). La part des réparations sous 48h baisse aussi. Au troisième trimestre, on comptabilisait 75,1% des défaillances réparées dans un délai fixé à 48h pour une part de 72% au quatrième trimestre.

 

En revanche, on remarque que le temps de réponse par l’opérateur est de plus en plus rapide. Neuf Freenautes sur dix ont leur problème résolu en appelant la hotline. Enfin, si le pourcentage pour les appels nationaux sont stables, il n’en est pas de même pour les appels internationaux. Au troisième trimestre on comptait 0,30% d’appels défaillants contre 0,40% au quatrième trimestre.

 

Consultez les indicateurs de qualité de service fixe sur le site de l’Arcep

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement